Description du projet
Fuite structurelle
Vérifier les pénétrations à travers le revêtement de la piscine pour déterminer s’il y a une brèche.
Détecter une fuite structurelle
En supposant que le test du seau indique une fuite, mais que le test de pression ne montre aucun problème dans la plomberie, le seul endroit où la fuite se trouverait serait dans la structure de la piscine. Voici certains endroits potentiels: Fissure ou scellement d’écumoire, retour d’eau, prise de balais, lumière, drain de fond, marches ou une fissure dans le bassin de piscine en béton, etc. En appliquant les connaissances et les outils adaptés, nous sommes en mesure de trouver la source exacte de la fuit. Voici les techniques que nous emploierons:
- Test de colorant
Nous faisons le test de colorant pour inspecter visuellement le pourtour des raccords, des joints, des filets, des lumières et des fissures de piscine en béton. Si le colorant est retiré de la piscine, il y a une fuite à cet endroit. Toute pénétration à travers la coque de la piscine est un lieu de fuite suspecté.
- Hydrophone
Nous sommes aussi équipés de l’hydrophone Aquarian Audio qui nous offre une sensibilité exceptionnelle dans une très petite taille et qui peut facilement être insérée dans les endroits difficiles d’accès comme les tuyaux de plomberie, la bouche et gorge d’écumoire, le drain de fond et la niche de lumière, pour plus d’efficacité.
Recherche de fuites en plongée
De plus, si des fissures ou des fuites présumées se trouvent sur les marches de piscine en béton ou à proximité du drain de fond, nous effectuerons des tests de colorant à l’aide d’un équipement de plongée (SCUBA), ce qui permettra à notre technicien de s’approcher suffisamment pour tester ces zones.