Y a t-il présence d’une fuite d’eau dans ma piscine? Chaque piscine, peu importe la qualité de sa construction, finira par présenter une fuite. Les fuites d’eau peuvent endommager la structure et éroder les sols ou provoquer des dégâts d’humidité sur les structures environnantes. C’est aussi une frustration pour le propriétaire de la piscine.

Comment savoir s‘il y a des fuites d’eau dans votre piscine? Si vous voyez les symptômes suivants, il se peut qu’il y ait une présence d’une fuite:

->Vous remarquez de l’eau stagnante près de la piscine ou de l’équipement

L’inspection visuelle de l’équipement peut révéler quelque chose de simple, tel qu’un O – Ring défectueux. Si vous remarquez des taches molles, pâteuses ou de l’herbe inégale autour de la piscine, une fuite de plomberie souterraine peut en être la cause.

-> Une piscine ou un spa perd plus de 1/4 de son eau par jour

Le taux d’évaporation varie d’un endroit à l’autre, en fonction de l’humidité relative, du vent, de la température de l’air, de la température de l’eau et d’autres facteurs météorologiques. Mais pendant les mois chauds d’été, dans certains climats, l’évaporation peut entraîner une perte de plus de 1/2 par jour. Si vous avez des enfants qui jouent dans la piscine, vous devez également prendre en compte les éclaboussures. Un simple test de seau peut confirmer les soupçons de fuite.

-> Consommation d’eau anormale

Si votre piscine utilise un dispositif de remplissage automatique, il faut surveiller leur facture d’eau pour une consommation élevée. S’ils constatent que le dispositif de remplissage fonctionne en permanence, il faut commencer les recherches pour détecter une fuite.

-> Croissance d’algues inhabituelle ou décoloration de l’eau

Cela indique un déséquilibre dans la chimie de l’eau, qui peut survenir lorsque de la nouvelle eau non traitée est ajoutée à la piscine.

-> Consommation chimique excessive

Lorsque de l’eau fuit d’une piscine, elle entraîne des produits chimiques dissous. Ceux-ci devront être remplacés en permanence pour compenser la perte.

-> Fissure ou craque dans le trottoir de la piscine

Parce que le sol environnant devient perturbé par la présence d’un excès d’eau, une fuite est certainement possible.

-> La piscine s’affaisse dans le sol

Ceci est indiqué par des fissures ou des espaces dans le faisceau de liaison.

-> Des gargouillis mystérieux

La corrosion de l’eau à la pompe ou autour des tuyaux est un signe certain d’une fuite. Air ou terre soufflés dans la piscine. Air dans la pompe. Il y a généralement une bonne raison d’enquêter sur la source.