​Pourquoi « Test de seau »? – pour éliminer la facteur d’évaporation

Parce que le taux d’évaporation peut varier considérablement d’un jour à l’autre et même d’une piscine à l’autre, vous pouvez effectuer un simple test pour déterminer si la perte d’eau dans votre piscine est due à une fuite ou à une simple évaporation. Ce test simple s’appelle le « Bucket Test – Test du Seau ».

Procédure de test de seau

Fondamentalement, le test de seau expose l’eau dans une chaudière aux mêmes conditions que celles affectant votre piscine. En comparant les pertes d’eau dans chacune, il est possible de déterminer si la piscine fuit ou si les fuites présumées sont simplement le résultat d’évaporation de l’eau dans l’air. Voici la procédure de test de seau:

​1) Remplissez l’eau de la piscine à son niveau normal

2) Remplissez un seau vide avec de l’eau de piscine jusqu’à environ un pouce du dessus de chaudière.

3) Placez le seau sur la première ou la deuxième marche de la piscine. Pour l’empêcher de flotter, il peut être nécessaire de placer quelques briques ou rochers dans la chaudière.

4) Marquez le niveau d’eau à l’intérieur de chaudière.

5) Marquez le niveau d’eau de la piscine à l’extérieur de chaudière, sur le mur de la piscine.

6) Faites fonctionner la piscine pendant 24 heures comme elle l’avait été lorsqu’on soupçonnait une fuite.

7) Après 24 heures, comparez les deux niveaux. Si l’eau de la piscine (en dehors de la marque) baisse plus que le niveau de l’eau à l’intérieur, il y a probablement une fuite.

Test de seau avec pompe ON & OFF

Pour nous fournir des informations supplémentaires sur l’emplacement de la fuite, comparez les résultats des tests de seau suivants avec la pompe en marche pendant 24 heures, aux résultats lorsque la pompe est en arrêt pendant 24 heures. Si la perte d’eau:

pompe en marche > pompe en arrêt – fuite suspecte dans la plomberie de retour (tuyauterie de côté pression)

pompe en marche < pompe en arrêt – fuite suspecte dans la plomberie de succion (tuyauterie d’écumoire, drains de fonds)

pompe en marche = pompe en arrêt – fuites suspectes dans le bassin, le revêtement ou les raccords (sans plomberie)

Nous faire parvenir le résultat

Si la fuite d’eau est remarquée dans votre piscine ​avec le résultat de test de sceau, vous pouvez remplir le formulaire en ligne pour prendre un RDV avec nous.