Description du projet

Détection Fuite Piscine Creusée

La détection des fuites dans une piscine creusée comprend différentes méthodes et procédures.

Effectuez le «Test de Seau» avant de vous inquiéter d’une fuite

Comment puis-je détecter la fuite de ma piscine creusée? Mais avant de vous inquiéter d’une fuite, il est important de déterminer que les signes que vous avez identifiés sont bien le résultat d’une fuite et non d’un autre problème. Assurez-vous que l’air aspiré dans la pompe ou soufflé dans la piscine n’est pas le résultat d’une cavitation causée par une obstruction de la conduite ou d’une pompe surdimensionnée. Plus important encore, vérifiez que la perte d’eau est bien due à une fuite et non à l’évaporation. Pour déterminer le taux d’évaporation d’une piscine particulière, vous pouvez effectuer un ‘test de seau.

«Test de Pression» – Confirmer la fuite dans la plomberie de piscine

Peu importe si la fuite soupçonnée se trouve dans la plomberie ou la structure de la piscine creusée, le «test de pression» sera effectué par notre technicien pour confirmer quelles parties de la piscine fuient et quelles parties peuvent être éliminées en tant que zones de fuite suspectées. Ceci est important parce qu’il permet à notre technicien d’assurer au propriétaire de la piscine que toutes les fuites ont été bien détectées et corrigées dans sa piscine creusée.

Recherche de fuite de tuyau enterré

Une fois le «test de pression» terminé, notre technicien doit savoir si la fuite se trouve dans une section de plomberie ou dans la structure de la piscine creusée. Différentes méthodes de détection de fuite seront utilisées selon l’endroit où vous recherchez la fuite. Pour trouver des fuites dans la plomberie souterraine, la méthode la plus efficace est «Écoute d’électro-acoustique». Cette méthode consiste à produire un bruit à partir de la fuite avec de l’air sous pression s’échappant dans un sol saturé en eau, puis à rechercher l’origine de ce bruit.

Vérification d’intégrité de structure de piscine

En supposant qu’il n’y ait pas de problème dans la plomberie de votre piscine, le seul endroit où la fuite se trouve est dans la structure de la piscine. Bien que des équipements de détection sophistiqués soient utilisés pour trouver des fuites dans la toile en vinyle, mais la recherche de fuites autour des raccords ou des lumières dans les piscines creusées en vinyle et en béton nécessite toujours une inspection visuelle – Test de Colorant. Dans une piscine creusée en béton, le technicien vérifie l’écumoire et tous les joints ou fissures à l’intérieur de l’écumoire elle-même ainsi qu’au point où l’écumoire se lie à la paroi de la piscine. Toute pénétration à travers la paroi de la piscine est un endroit suspect. Si le colorant est retiré de la piscine, il y a une fuite à cet endroit. Nous vérifions autour des retours, des lumières et enfin des fissures visibles dans la piscine. Les écumoires, les raccords de retour, les joints et les lumières doivent être testés de manière similaire dans les piscines creusées en vinyle.

Inspection de toile de piscine creusée

Si tous les points de fuite ont été éliminés à l’exception de toile elle-même, nous procéderons à l’inspection la toile pour déterminer l’emplacement exact de la rupture ou du trou dans celui-ci. De ce fait, à la place d’inspecter chaque pouce de la toile à l’œil nu, la LeakTrac innovante d’Anderson Manufacturing est utilisée pour scanner toute la toile sans baisser le niveau d’eau de votre piscine creusée. Les fuite peuvent survenir n’importe où dans la piscine, nous possédons les techniques, les technologies et l’expérience requises pour la détection et la réparation de fuite de piscine creusée.

Équipement

Méthodes

  • Écoute d’électro-acoustique

  • Caméra endoscopique d’inspection

  • Détection de gaz hélium

  • Pénétration conductrice

Procédures

   DEMANDER UN DEVIS

Téléphone

1.514.577.1026

Courriel

info@piscinehqc.com

Support en ligne

9:00am – 6:00pm

Téléphone

1.514.577.1026

Courriel

info@piscinehqc.com

Support en ligne

9:00am – 6:00pm