Description du projet
Test de Pression
Le “test de pression” joue avec les propriétés physiques de l’air et l’eau pour vérifier les tuyaux enterrés de votre piscine.
Test de pression – Confirmer la fuite de plomberie d’une piscine
Dans le but de confirmer une fuite sur les tuyaux enterrés, un test de pression sera effectué par notre technicien. Les ouvertures exposées d’une ligne de plomberie sont bouchées et cette ligne est soumise à une pression mesurable par introduction d’eau, parce que l’eau ne se compresse pas sous la pression et donne des résultats plus précis et rapides. Puis, une chute de pression indiquera une fuite, s’il y a lieu. En conclusion, quand la ligne tient la pression, cela peut être éliminé en tant que facteur d’une fuite potentielle.
Nous testons toutes les lignes de succion (skimmer/écumoire, drain de fond, ligne de vaccum, etc) et de pression (retour d’eau, chute d’eau, jet, etc) par les bouchons à côtés droits, de différents formats, qui fournissent une étanchéité solide pour conclure un résultat précis de test de pression.
En dernier lieu, une fois la ligne de fuite bien indiquée, l’air est induit dans le tuyau enterré. Puis, l’air pousse lentement l’eau restante à travers la fuite en induisant de l’air dans la ligne. Une fois que l’air atteint la fuite, il s’en échappera et produira un bruit distinct, dans un sol saturé d’eau. Notre technicien surveille le manomètre. Une fois que suffisamment d’eau a été expulsée et que l’air commence à sortir de la fuite, une chute spectaculaire de la pression sur le manomètre sera marquée. C’est alors le temps de tendre l’oreille pour trouver la fuite de tuyau souterrain.